Pimprenelle

18 septembre 2006

Les landes... lalalala

moliets

Nous voilà de retour après une semaine dans les Landes.

Le séjour c'est bien passé, au programme : du sport (vélo, lancer de baballe, et nage dans les vagues), des visites (St jean de Luz, hossegor...), de la bonne bouffe (chipiron, foie gras, moules, gateaux basques, canelés...), et des bonnes parties de rigolades.

Le temps a été bien mitigé, mais même avec la pluie, on n'a pas reculé à aller sur la plage...

Et oui c'est ça les vacances... Qui a dit que c'était fait pour se reposer?

Les photos : http://pimpetcie.canalblog.com/albums/les_landes/index.html

10 juillet 2006

Un week-end dans le sud

cigale

Ce week end on est descendu dans le sud voir Anne et Christian. Ils habitent vers Aubagne, le pays de Pagnol.

Samedi visite du Castelet, très joli petit village perché dans les collines, on a mangé des glaces délicieuses, à tomber par terre.

Ensuite direction un petite crique à sixfour pour se baigner, parmis les algues, (on dit que c'est bon pour la peau...), mais plus tranquile que les plages bondées de monde.

Le soir, resto de spécialités du sud ouest (sisi vous avez bien lu), c'est pas vraiment local, mais c'était délicieux, on était bien grassouillet à la fin du repas mais content de la qualité des plats et du service.

Dimanche matin direction Aubagne, visite très rapide, car pas grand chose à voir à vrai dire.

L'après midi un petit tour à Aix en provence, toujours aussi belle, on ne se lasse pas du cours mirabeau, et de boire un coup sur une des terrasse de la ville.

Finalement il est l'heure de rentrer, on a jamais vu les gens rouler aussi vite en montagne... surement la crainte de louper le match!!!

Qu'il fait bon retrouver la fraîcheur du coin.

Les photos : http://pimpetcie.canalblog.com/albums/un_week_end_dans_le_sud/index.html

2 juillet 2006

Beauduc plage sauvage

beauduc

Une journée à Beauduc, c'est le dépaysement total, là bas règne le respect de la nature, et d'autrui, une sorte de communauté où véliplanchiste, kitesurfeur, et pêcheurs de telines se partage des étendues de plage à perte de vue.

Mais attention, ne vous fiez pas à ses allures de paradis, car avant d'y accéder, il faut tenir un minimum à sa voiture, car l'accès, c'est une dizaine de kilomètre de chemin caillouteux, au milieu des marais salant.

Et là bas pas de sanitaires, ni autres commodités... Et oui vous l'aurez compris Beauduc, c'est la nature à l'état sauvage... ou presque.

Les photos : http://pimpetcie.canalblog.com/albums/beauduc/index.html

19 juin 2006

Un petit tour chez "Le Pal"

lepal

Le Pal est un parc d'attraction et animalier

Levés 5h00 (ouille ouille ouille pour un dimanche), départ 6h30. Le voyage a été éprouvant, 4 heures de route en petit car, avec bien sûr pas de place pour les jambes et une clim déréglée, qui chauffait aux pieds et soufflait froid sur la tête.

Arrivés à 10h30, temps sublime, alors qu'à Grenoble il pleut, ouf on a de la chance. On attend quand même jusqu'à 11h00 pour avoir les tickets des repas, et c'est parti mon kiki.

On commence en douceur par un cinéma en 3D, dont on ressort les yeux explosés!!!

Ensuite direction les attractions, et on est vite dégonflés, beaucoup de monde sur les files d'attente, et surtout un soleil monstrueux, car rien n'est à l'abris!

On se dirige donc sur les petites attraction sans grande euphorie, là on passe illico.

Puis on enchaîne sur les "montagnes russes" et compagnie.

Repas

Spectacle de perroquets, magnifiques bêtes... loin d'être bêtes.

Puis on enchaîne sur les attractions "aquatiques", on ne s'y baigne pas, mais ça mouille, et quand marcel tape fort, ça fait vraiment du bien.

Visite du côté animalier, très calme et agréable, les animaux sont magnifiques.

Sortie du parc à 18h, arrivée chez nous à 23h00... Longue journée mais ensemble plutôt positif.

N.B. : note pour les parcs, pensez à vos visiteurs, et n’oubliez pas les zones d'ombres, parce que les files d’attente en plein soleil, c’est scandaleux !

Les photos : http://pimpetcie.canalblog.com/albums/un_petit_tour_au_parc__le_pal_/index.html

8 juin 2006

Une médaille pour wouaf et miaou

Ingrédients : 1 feuille de plastique fou (ou dingue)

2 stylos indélébiles (1 épais pour le nom et 1 fin pour les détails)

1 crayon à papier

des ciseaux, une perforatrice

Temps de cuisson : 4 minutes à 150 °C (à voir selon le four)

1ère étape :

Elaboration du modèle dans un cercle de diam 8cm (en chauffant la médaille va rétrécir et s'épaissir), et à l'envers de préference (facile sous word), pour rendre le final plus joli.

2ème étape :

Décalcage du modèle sur le plastique fou, coté rugueux, j'ai écrit le nom du chien avec le gros feutre, et le reste avec le fin. Quand au contour je l'ai fait au crayon papier.

3ème étape :

Découper la forme, puis perforer un des côté.

4 ème étape :

préchauffer le four à 150 °C (ou suivre le indication sur la pochette du plastique fou). Poser la médaille, face rugueuse vers le haut, dans un plat allant au four ou sur du papier sulfurisé, puis cuire 4 minutes à 150°C. Le plastique se rétracte puis prend sa forme finale.

A la sortie du four aplatir la médaille avec un poids (livre par ex).

Et voilà il reste plus qu'à la verni pour protéger au maximum des intempéries.

med

Qui est-ce qui va dire merci?

toutoumed2

6 juin 2006

Les week-end prolongés

Voilà, un petit bilan de ces week end prolongés, il va faloir attendre le 14 juillet pour le prochain.

Ascension,

Petit tour à annecy, après avoir repoussé le voyage à plusieurs reprises, pour cause de mauvais temps, nous avons enfin pu y faire un tour. Au programme : balade au bord du lac, tartiflette (of course), jeux avec le chien sur la pelouse et rencontre de lyonnais ayant une petite jack russel trop belle.

Acajou a eu peur de l'eau, c'était sa première fois, elle n'avait jamais vu de grand étendues autres que la baignoire. Elle nous a fait des blocages à chaque passage de pont, la pauvre, elle rampait, on a tout de même réussit à la faire monter sur une berge avec nous, d'un pas hésitant.

Bilan positif et tartiflette très bonne.

Pentecôte,

Direction le sud pour un "grand repas" du dimanche sur Aix.

Samedi beaucoup de route, direction bandol pour le repas puis recherche de plage autorisée pour le toutou. Introuvable, on a fini à  Sixfour, pour la peine on a pas payé le parking, faut pas pousser, tout est interdit maintenant sur les plages française, sauf payer le parking, ça on a le droit.... Grrr

En plus mer gelée... Brrr

Allez la prochaine fois on viendra voir Anne et Christian 4_picture5

le retour dans nos montagne a été rude...

Les photos : http://pimpetcie.canalblog.com/albums/week_end_prolonges/index.html

6 juin 2006

Bienvenue, welcome, Willkommen, bienvenida, benvenuto

Et voilà, le petit blog est né, et oui il faut bien se mettre aux tendances actuelles. Ici je posterai tout et n'importe quoi.

C'est le discovery land...